Médias en ligne – Le prix Dan Moussa 2022 va au journaliste Aristide Otré

Les lauréats du prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web, pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace Cedeao et du prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire pour l’année 2022, sont connus depuis le 18 novembre.

Il s’agit de Aristide Otré, journaliste qui a remporté le prix Alfred Dan Moussa, pour le compte de la rédaction internet lebanco.net. L’article récompensé est un grand reportage intitulé : Comment Daoukro a balayé les traces des violences électorales. Aristide Otré a reçu un trophée, un ordinateur et un chèque d’un million de francs CFA. Il a été le seul lauréat, contrairement à l’édition précédente, où il y a eu deux lauréats.

Pour ce qui concerne le prix Samba Koné, deux entreprises de presse se sont distinguées. La première des deux est, Sika Time, éditrice de sikafinance.com.Elle a également reçu un trophée, un ordinateur et un chèque d’un million de francs. En seconde position vient Chanodi, éditrice de mehielinfo.net, avec pour récompense un trophée, un ordinateur et 500 000 francs.

Ces distinctions ont eu lieu à l’occasion de la grande soirée de la communication numérique 2022 à l’Espace Latrille Events d’Abidjan Cocody.

Dr Alfred Dan Moussa, directeur de l’Istc polytechnique a invité les journalistes à donner le meilleur d’eux- mêmes, à bien faire leur travail pour promouvoir l’excellence. Samba Koné, président de l’Autorité nationale de la Presse(Anp), a lui insisté sur le respect de l’éthique et la déontologie.

Lassina Sermé, président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire(Repprelci), organisateur de la cérémonie de récompense, a adressé ses sincères remerciements et la gratitude du Repprelci, à tous ceux et toutes celles qui les ont soutenu durant cette année 2022. Et particulièrement, pour cette activité de distinction des meilleurs journalistes et promoteurs de l’écosystème des médias en ligne de Côte d’Ivoire et de la sous-région ouest africaine. Lassina Sermé a particulièrement exprimé toute la reconnaissance du Repprelci au ministre de la Communication et de l’Economie numérique, pour ses actions multiples en faveur de la presse. Il a également remercié Samba Koné et Dr Alfred Dan Moussa, ainsi que les membres du jury, tout comme les lauréats des deux prix.

Le prix Alfred Dan Moussa était à sa sixième édition. Celui de Samba Koné à sa quatrième.

Diomandé Karamoko
Lebanco.net

Note Précision: Connectionivoirienne.net n’a pas pris part à ce prix

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire