Mairie de Yopougon: Dia Houphouët annonce la défaite d’Adama Bictogo, le député d’Agboville

Dia Houphouët envoie un message à Bictogo : « Je ne veux pas juste être maire, je suis déterminé »

Le député de Yopougon, Augustin Dia Houphouët a rencontré les représentants des différents quartiers de Yopougon. A cette occasion, il a laissé entendre qu’il ne veut pas seulement être maire, mais celui qui change la vie de ses concitoyens. Un message envoyé à Adama Bictogo.

La rencontre d’échanges entre Dia Houphouët avec les représentants des différents quartiers de Yopougon s’est tenue à l’espace le baron de Yopougon sis au sous quartier selmer. « Je ne veux pas juste être maire, je veux être celui qui gagne et qui change la vie de ses concitoyens. Je suis déterminé », a déclaré le député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Dia Houphouët devant les représentants des différents quartiers de la plus grande commune d’Abidjan. Un message lancé aussi à son adversaire déclaré, le député d’Abgboville, Adama Bictogo.

En effet, celui-ci a été choisi par son parti le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour porter l’étendard du parti d’Alassane Ouattara dans ladite commune. « L’actuel maire de Yopougon, le ministre d’Etat, Koné Kafana Gilbert a proposé au président du parti SEM Alassane Ouattara que je sois le candidat du RHDP à Yopougon. Je suis un homme de mission et à chaque fois que de besoin. Je serai toujours prêt pour aller accomplir les missions qui me seront donc confiées », avait indiqué Adama Bictogo.

La bataille pour le contrôle de la mairie de Yopougon sera rude. Dia Houphouët en tant qu’élu de la commune a déjà posé des actes remarquables. En visite à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (Fsucom) de Wassakara, le dimanche 3 juillet 2022, il avait offert des kits composés de draps et de serviettes aux femmes.

Le samedi 6 novembre 2021, il était aux côtés des parents des enfants emportés par l’eau le 22 octobre 2021, pour ne citer que ces exemples parmi tant d’autres. La commune est certes dirigée par un maire RHDP que les populations voient d’ailleurs rarement. Plusieurs problèmes minent Yopougon. Notamment la dégradation de voirie, les problèmes d’assainissement etc.

La commune a par ailleurs, échappé au parti au pouvoir après les élections législatives, face à une coalition de l’opposition PDCI-RDA-PPA-CI. Malgré sa notoriété au RHDP, Adama Bictogo réussira-t-il à maintenir le drapeau du RHDP haut à Yopougon ?

afriksoir.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire