Su-30SM2, le Super Sukhoi qui fait tant peur

United Aircraft Corporation a fabriqué et livré un lot de nouveaux avions de combat Su-30SM2 et d’entraîneurs de combat Yak-130 au ministère de la Défense, a indiqué le gouvernement russe dans un communiqué publié lundi.

« L’usine d’aviation d’Irkoutsk de United Aircraft Corporation (UAC, qui fait partie de la société d’État Rostec) a fabriqué et livré de nouveaux chasseurs Su-30SM2 et des avions d’entraînement au combat Yak-130 au ministère russe de la Défense », indique le communiqué.

Le Cabinet a noté que le Su-30SM2 est une mise à niveau des avions en service dans les forces aérospatiales russes et la marine russe.

« Les nouveaux avions ont reçu un équipement radioélectronique embarqué sophistiqué. La mise à niveau effectuée sur une mission du ministère russe de la Défense a renforcé les capacités de combat de l’avion. En particulier, la portée de détection et d’identification des cibles aériennes a été augmentée », a expliqué le gouvernement. , ajoutant que les nouveaux chasseurs étaient capables de frapper des cibles aériennes, terrestres et navales avec de nouvelles armes intelligentes à une distance de plusieurs centaines de kilomètres.

L’entraîneur de combat biplace Yak-130 est utilisé pour la formation de base et avancée des pilotes pour apprendre à piloter des avions de combat modernes et à la pointe de la technologie, y compris des chasseurs de génération 4 ++ et de cinquième génération.

Le Su-30SM2 « Super Sukhoi »

Ce nouveau standard dispose d’un grand nombre d’améliorations, dont plusieurs pièces et équipement en provenance du Su-35. Ce rapprochement des deux modèles va grandement améliorer la maintenance des deux flottes.

L’avion est doté d’une suite avionique similaire à celle du Su-35 basée sur une architecture ouverte utilisant des liaisons d’échange de données multiplex et comprend un système de gestion de l’information.

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction

Laisser un commentaire