Transition vers l’économie formelle: 1 000 acteurs du secteur informel reçoivent un appui en équipements de l’État

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le mardi 22 novembre 2022 dans les locaux de Dream Factory, au lancement de l’opération de remise d’équipements à 1 000 entreprenants.

blank

Constitués de solutions de gestion digitale modulaire, de fonctions essentielles des micro-entreprises, de tablettes Android, de machines à coudre, de kits de coiffure, et de mallettes d’électricité, ces équipements permettront aux bénéficiaires d’accroître leur productivité, de se formaliser progressivement et de créer plus de richesses et d’emplois.
Pour le ministre, cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la structuration des entreprenants, intègre la volonté du Président Alassane Ouattara de faire du développement des PME l’un des leviers de la croissance de l’économie ivoirienne.

L’objectif étant, a-t-il insisté, de parvenir à la transformation structurelle de l’économie à travers la transition d’une économie essentiellement basée sur le secteur primaire et les services vers l’industrialisation.

Il s’est dit convaincu qu’avec l’opérationnalisation du Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME), le gouvernement adressera de façon durable la problématique de la transition du secteur informel vers un secteur formel plus organisé, attractif et productif pour l’économie nationale.

Soulignons que le Projet d’appui à la structuration des entreprenants, d’un investissement d’environ 953 millions FCFA vise à accélérer l’opérationnalisation du statut de l’entreprenant et favoriser la migration des acteurs du secteur informel vers l’économie formelle. Les bénéficiaires ont chaleureusement remercié le gouvernement pour cette initiative à impact direct sur le développement de leurs micro-entreprises.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire