Après son décès en plein sommeil: Guikahué dans la famille de Jacques Mangoua pour le reconfort

L’annonce du décès subit du vice-président du PDCI-RDA, ancien président du Conseil régional de Gbêkè, Jacques Mangoua, ce matin du vendredi 25 novembre 2022, à son domicile, a causé une onde de choc, tant au niveau de sa famille biologique, au niveau du PDCI-RDA et parmi nombre d’Ivoiriens. Personne n’avait appris qu’il était malade ou qu’il souffrait silencieusement d’un mal pernicieux.

Le vice-président, chef du Secrétariat exécutif, Prof. Maurice Kakou Guikahué est allé au domicile du défunt s’enquérir des vraies nouvelles. Car, Jacques Mangoua était quelques semaines plus tôt au domicile du SEC Guikahué et les hommes avaient longuement échangé sur son échec aux législatives partielles à Bodokro, en tant que candidat du PDCI-RDA. Il ne présentait aucun signe de maladie. C’est donc très surpris et affligé que le N°2 du PDCI s’est rendu dans la famille du défunt pour en savoir davantage sur ce décès des plus curieux et surprenant.

Il était accompagné du vice-président, Secrétaire exécutif du PDCI chargé des la diaspora et des Ivoiriens de l’Etranger, Joseph Kouamé-Kra et des cadres du parti.

Guikahué a donc constaté que ce qu’il pensait être « une rumeur de mauvais gout » s’est avéré une réalité douloureuse.

Il a consolé la famille et promis informer officiellement le président du parti, Henri Konan Bédié.

africanewsquick

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire