Blé Goudé à Guibéroua samedi – Zézé Nicole Souassou (maire): « C’est un moment de retrouvailles, un accueil apolitique »

Après un accueil chaleureux à Abidjan samedi 26 novembre à Abidjan, Charles Blé Goudé sera accueilli sur sa terre natale de Guibéroua le samedi 3 décembre 2022. Le comité d’organisation de cet événement dirigé par Nicole Zézé Souassou, maire de Guibéroua a donné une conférence de presse ce mardi 29 novembre sur le sujet.
Selon ses dires, l’hôte des populations de Guibéroua arrivera dans la matinée du samedi et sera accueilli au niveau du village de Bilahio, porte d’entrée de la commune de Guibéroua. Le cortège prendra la direction du centre-ville, au foyer polyvalent où les populations auront l’occasion de le toucher et de communier avec lui. Après des rituels d’accueil, Blé Goudé s’adressera aux populations par la suite.

« Nous sommes très heureux d’accueillir notre frère. Ce sera dans la ferveur que nous allons accueillir notre prodige », a confié la conférencière qui compte également sur la mobilisation des sous-préfectures voisines de Liliyo, Ouragahio, Gnagbodougnoa, Sérihio et bien d’autres.
Pour Zézé Souassou, le retour de Blé Goudé sera bénéfique pour le Guidiga (Guibéroua, Dignago, Galébré) d’un point de vue sentimental mais surtout pour la cohésion sociale et la réconciliation. « Pour cet accueil, nous laisserons de côté la politique. La particularité est que c’est un fils qui revient, un fils qu’on a envie de voir », ajoute-t-elle.
Tout le monde, dit-elle, tous ceux qui comptent à Guibéroua, au plan politique et social, ont été associés. Aussi fait savoir madame le maire, la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Belmonde Dogo a financièrement contribué à l’organisation dont elle assure la supervision. Quant au sénateur André Logbo, cadre Pdci, il a pris en charge l’hébergement de certains invités du comité d’organisation.
Au regard de cet élan de mobilisation, Nicole Zézé prédit « un moment de retrouvailles ». Le seul absent sera Didier Drogba en raison de sa présence au mondial du Qatar. Mais il a donné son onction à cette fête populaire, selon l’organisatrice en chef.

La conférencière a saisi cette tribune pour exprimer la gratitude des populations à Alassane Ouattara le chef de l’état pour avoir facilité le retour de l’ancien chef des jeunes patriotes.

Narcisse Zereyé Zedou, président de la mutuelle de Niaprahio, Dégré-Mahi et Guy Hervé Tony, opérateur économique étaient aux côtés de Nicole Zézé à cette conférence.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire