Le Sénégal croisera l’Angleterre en 8e de finale, les Pays-Bas joueront les États-Unis

On connaît les deux premiers 8es de finale de Qatar 2022. L’Angleterre a, à la suite des Pays Bas 1er du groupe A, validé sa première place dans le groupe B, s’offrant un choc face au Sénégal. Les États-Unis, qualifiés 2e du groupe B, après leur succès face à l’Iran, croiseront les Pays-Bas.

Qualifié pour les 8e de finale d’un Mondial, le Sénégal l’a fait, 20 ans après

C’est la fête à Dakar, M’Bour, Saint-Louis, Thies, Ziguinchor…Les Lions de la Téranga ont validé leur billet pour les 8es de finale de la Coupe du Monde au Qatar, en battant l’Équateur (2-1) ce mardi. Les hommes d’Aliou Cissé, sans leur capitaine Sadio Mané (blessé), terminent 2e de leur poule A derrière les Pays-Bas.

Le Sénégal l’a fait, 20 ans après ! Obligés de s’imposer face à l’Équateur pour arracher la deuxième place du groupe A et ainsi rallier les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, les Lions de la Teranga ont dominé la Tri (2-1) ce mardi, au terme d’une rencontre globalement maîtrisée au stade Khalifa International. Aliou Cissé, qui alignait un quatuor offensif Ndiaye-Gueye-Sarr-Dia, a de quoi être satisfait après la performance convaincante de ses hommes.

Ismaïla Sarr a ouvert le score sur penalty (44e, s.p.), avant que Moisés Caicedo n’égalise en seconde période (67e). Trois minutes plus tard, c’est le capitaine en personne des Lions, Kalidou Koulibaly, qui leur a offert la victoire (70e). Ce succès lors de la troisième et dernière journée du groupe A permet aux Sénégalais de ravir la deuxième place qualificative pour les huitièmes à la Tri, finalement troisième.

Avec Footmercato

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire