France/révision de la liste électorale: La délégation PDCI Paris Yvelines déplore le manque d’engouement

Dans le cadre de l’opération de la révision de la liste électorale (RLE) 2022 et de l’enrôlement sur la liste électorale à Paris Ile de France, une délégation conduite par le Délégué Général Diomandé Youdé Adama de la Délégation Générale du PDCI RDA de Paris Yvelines, composée de madame TAHO Jeannette (BP), monsieur HUE Bertin (Inspecteur), madame Véronique BAH (BP et SGS) et madame Solange KONAN (BP, pdte UFPDCI) s’est rendue sur le lieu d’enrôlement de Villejuif au 12 rue Auguste Perret, ce mardi 29 novembre 2022 à 14h30.

Un accueil chaleureux a été réservé aux membres de la délégation PDCI RDA Paris Yvelines par les membres de l’équipe du centre d’enrôlement avec le chef du centre de Villejuif, monsieur Bamba. Ils ont expliqué le processus d’enrôlement à la délégation et ont répondu à quelques questions du Délégué Général Diomandé Youdé.

Il ressort de la visite qui s’est bien passée, que les ivoiriens ne se bousculent pas beaucoup dans ce lieu d’enrôlement. Cette faible fréquentation s’explique selon le DG Diomandé, par l’information tardive de la communauté ivoirienne sur les lieux de l’enrôlement par la CERD France. Ce constat est aussi partagé dans certains lieux d’enrôlement de l’IDF et de province.

C’est pour cela que les membres de la délégation et le Délégué Général Diomandé Youdé sont unanimes pour demander l’intensification de la sensibilisation pour la mobilisation des militants du PDCI, des sympathisants, des nouveaux majeurs pour prendre d’assaut les lieux d’enrôlement et s’inscrire massivement sur la liste électorale jusqu’au 10 décembre 2022.

«La carte d’électeur permettra ainsi d’avoir son mot à dire dans toutes les élections et de contribuer au retour du PDCI RDA au pouvoir en 2025. Tel est l’objectif à ne pas perdre de vue dans la mobilisation et la vigilance. Les visites des sites se poursuivront durant toute la durée de l’enrôlement», a confié le DG Diomandé Youdé.

Sercom DG-PY

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire