Institutionnel Yamoussoukro: 25 cadres de l’administration du Sénat formés en Gestion axée sur les résultats

Un atelier de formation sur « la Gestion axée sur les Résultats (GAR) » s’est ouvert, le lundi 28 novembre 2022 à Yamoussoukro, au profit de 25 cadres de l’administration du Sénat, à l’initiative du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, à travers le Programme Pays de Renforcement des Capacités (PPRC).

Prenant fin le 1er décembre prochain, cet atelier de formation qui bénéficie de l’appui financier de la Banque Mondiale, à travers le Projet d’Amélioration pour la Gouvernance et la Délivrance des Services de Base aux citoyens (PAGDS), vise l’intégration de l’approche GAR dans le management des directions et des services administratifs du Sénat.

Vice-présidente du Sénat, représentant le Président de cette Institution, Jeannot Ahoussou Kouadio, la Vénérable Makani Diaby s’est félicitée de l’organisation de cette formation qui vient renforcer les compétences du personnel administratif du Sénat.

Au nom du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, le Directeur des programmes de Renforcement des capacités, Hlyh Gnelbin Charles, a indiqué que cet atelier prouve l’engagement de son ministère aux côtés du Sénat, afin de doter le personnel de cette institution d’outils de management ‘modernes pour accroître sa performance.

Cette formation permettra aux participants de comprendre les principes, la démarche et les concepts de la GAR, d’acquérir des compétences en planification d’un projet selon la démarche logique d’analyse des effets et des impacts. Elle permettra également de les outiller sur les techniques de base du suivi-eìvaluation, d’allocation rationnelle des ressources, des notions de performance et de la méthodologie du suivi d’efficacité dans le cadre de la GAR. In fine, les formés sauront identifier les risques liés à un projet et établir un plan de gestion et de maîtrise des risques.

Avec CICG

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire