Peter007, un ancien militaire arrêté après son passage sur un plateau TV

Peter007, de son vrai nom Assalé Niangoran Pierre, est un ancien élément des Forces de Défense et Sécurité (fds) en Côte-d’Ivoire, sous l’ancien Président Laurent Gbagbo.

L’ancien militaire, devenu ces dernières années cyber activiste, ne cache pas sa proximité avec l’ancien PM Soro Guillaume, exilé depuis plusieurs années en Europe.

Assalé Niangoran Pierre a été arrêté ce mardi 29 novembre en Côte-d’Ivoire après une émission télévisée sur life TV, à laquelle il participait.

L’ex soldat est accusé d’avoir appelé en 2020 à un coup d’état militaire contre le pouvoir en place. Son appel faisait suite à l’affaire du 3e mandat.

Certains proches de Soro contestent les liens supposés entre leur champion et Assalé Niangoran. Pour ces derniers, l’arrestation est un pur montage pour diaboliser leur leader.

Hervé Coulibaly

La version lue sur
Chap Chap Info (Facebook)

CÔTE D’IVOIRE: ACTIVISTE PRO-SORO ARRÊTÉ A ABIDJAN APRÈS UNE ÉMISSION SUR UNE CHAÎNE DE TÉLÉVISION PRIVÉE.
Assalé Pierre Niangoran plus connu sous le nom de Péter 007 a été arrêté dans la soirée d’hier mardi 29 Novembre 2022 dans son hôtel à Abidjan.
L’activiste Pro-soro militaire déserteur qui avait servi pendant 11 années dans la garde présidentielle de Gbagbo vivait en exil en France, au lendemain de la crise poste électorale de 2010-2011.
En exil ce dernier a épousé la cause de l’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro. Plusieurs de ses déclarations faisaient l’apologie de coup d’état en Côte d’Ivoire lui ont certainement joué un sale tour.
Arrivée à Abidjan pour émission People sur Life tv diffusée lundi 28 Novembre 2022 dans la soirée, il avait plusieurs fois qualifié le défunt premier ministre Hamed Bakayogo de trafiquant de cocaïne, sans s’arrêter à là, Peter 007 a accusé dans une vidéo diffusée sur l’internet, le Ministre de la défense Tene Brahima Ouattara d’avoir assassiné Hamed Bakayogo par emprisonnement.
Selon les proches de Peter 007, ce dernier avait reçu l’assurance du Directeur Général de Life tv. Sauf que selon les informations en notre possession, les autorités ivoiriennes n’étaient pas au courant de sa présence en Côte d’Ivoire. Cette présence aurait d’ailleurs suscitée une grande colère dans les rangs des militants du parti au pouvoir.
Peter 007 a fait l’apologie de coup d’état affirmant que le Président OUATTARA ne quitterait le pouvoir que par la force. Ses vidéos largement partagées ne militent pas les choses en sa faveur .

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire