Pas de nouveaux dossiers pour les recalés de l’an dernier aux concours d’entrée à la Fonction publique

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a fait cette annonce à la cérémonie des Awards de son département, dans la nuit de jeudi à vendredi, au Golf Hôtel de Cocody.

Tous les candidats qui ont déposé des dossiers pour les concours administratifs au titre de cette année 2022, et qui malheureusement n’ont pas été admis, n’auront plus à déposer de dossiers l’année prochaine s’ils devaient se présenter à nouveau aux concours de la Fonction publique. Ils ne paieront que les frais du concours ».

L’annonce a été faite par la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, à la cérémonie des Awards de son département dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 décembre au Golf Hôtel de Cocody.

Cette décision, au dire de l’autorité de tutelle, découle de la volonté du ministère en charge de l’organisation des concours d’éviter à ceux qui l’ont déjà fait le processus de constitution de dossier et de permettre au plus grand nombre de jeunes diplômés de postuler.

Anne Ouloto a profité de cette cérémonie des ‘‘Awards 2022 de la Fonction publique’’ pour exprimer sa gratitude à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur vision partagée d’une administration publique ivoirienne moderne, performante et débarrassée des lourdeurs et des fléaux de la corruption, du favoritisme, du clientélisme et de l’incompétence.

Larissa Douyou, meilleure Drh 2022 de Côte d’Ivoire

C’est pour matérialiser l’engagement de tous pour une Fonction publique qui retrouve toutes ses lettres de noblesse qu’il a été décidé de célébrer l’excellence en distinguant les meilleurs agents du Mfp.

La compétition, pour cette première édition, a concerné les Directeurs régionaux (Dr) de la Fonction publique et les Directeurs des ressources humaines des ministères (Drh).

L’Awards d’or du meilleur Drh 2022 est revenu à Larissa Bobo Douyou, du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Les Awards d’argent (2e) et de bronze (3e) ont respectivement été raflés par Gniniara Tuo, du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, et Serge Louis Tio, du ministère de la Fonction publique. Les trois lauréats ont reçu, chacun, un trophée, un certificat et un chèque dans l’ordre de 3 000 000 FCfa, 1 500 000 FCfa et 1 000 000 FCfa.

La palme du meilleur Directeur régional de ministère de la Fonction publique est revenue à Bernard Mointi Djebi de la DR du Gontougo. Les Awards d’argent et de bronze de la catégorie ont été décernés à Ignace Kouadio Kouassi, DR du Bélier, et Alexandra Blandine Affoua Kouman, DR de l’Indénié-Djuablin. Les trois lauréats ont empoché, respectivement, des chèques de 2 000 000 FCfa, 1 000 000 FCfa et 500 000 FCfa.

Le jury des Awards 2022 de la Fonction publique a, par ailleurs, décerné ‘‘l’Awards spécial 2022 du leadership transformationnel de l’administration publique’’ à Anne Désirée Ouloto.

FratMat

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire