Le Sénégal est out ! Les premiers quarts connus Pays Bas-Argentine et France-Angleterre

Le choc tant attendu aura bel et bien lieu. Efficace et létale sur ses temps forts, l’Angleterre a nettement battu le Sénégal, ce dimanche en huitième de finale (3-0). Cette qualification, acquise grâce à des buts de Jordan Henderson, Harry Kane et Bukayo Saka, permet aux Three Lions de se dresser sur la route de l’équipe de France, qu’elle affrontera en quarts samedi soir (20h). Le 1er quart opposera les Pays-Bas à l’Argentine de Messi vendredi à 20h.

(…)

Le Sénégal a été éliminé de la coupe du monde de football en cours au Qatar suite à sa défaite par (0-3), dimanche 4 décembre 2022, contre l’Angleterre, en huitième de finale.

Les Lions de la Terenga n’ont pas fait le poids face aux Three Lions anglais qui ont fait d’une bouchée le champion en titre d’Afrique. Les buts de l’Angleterre ont été inscrits par Jordan Henderson (38è mn), Harry Kane (45+3è mn) et Bukayo Saka (57è mn).

Avec l’élimination du Sénégal, il ne reste plus le Maroc comme pays africain dans cette compétition. Les Lions de l’Atlas défieront les Espagnols mardi, sous le coup de 15 h.

De son côté, l’Angleterre croisera, en quart de finale, la France victorieuse de la Pologne par (3-1). Les Tricolores français ont mené par (3-0) d’abord avant que Robert Lewandowski ne réduise la marque sur penalty (90+9è mn).

La France avait déjà assuré l’essentiel par Olivier Giroud (44è mn) et Kylian MBappé, auteur d’un doublé (74è mn) et (90+1è mn).

Le programme de ce lundi en temps GMT

15 h : Japon – Croatie

19 h : Brésil – Corée du Sud

(AIP)

fmo

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire