Mastère Professionnel – La convention PFO construction-INP HB se poursuit pour la 3e année consécutive avec 23 nouveaux diplômés

Le mardi 29 novembre 2022, le Dr. Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, a parrainé la cérémonie de remise des diplômes de la troisième promotion du Mastère Professionnel en Management des Grands Projets de Construction (MP-MGPC), fruit du partenariat entre Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro (INP-HB) Officiel et PFO Construction.

La cérémonie s’est tenue à l’Ivoire Trade Center en présence de M. Clyde FAKHOURY, Administrateur Général Adjoint du groupe PFO Africa, de M. Léandre ASSIE, Directeur Général Routes et Travaux Publics de PFO Construction, de M. Adrien CALLET, Directeur Général Bâtiment de PFO Construction, de M. Georges LOUM, Directeur Général Adjoint de l’INP-HB et de M. Félix AMARI, Responsable Pédagogique de l’INP-HB. 

Pour la 3ème année consécutive, PFO Construction, filiale du groupe PFO Africa, soutient le MP- MGPC et s’attache à pérenniser un partenariat qui à termes, permettra au secteur du BTP ivoirien de se créer un vivier de talents, pouvant gérer des projets complexes et structurants et ainsi porter les grands projets de demain.

Les jeunes ingénieurs sortant acquièrent des connaissances et des compétences techniques, tout en développant leur sens du leadership, leur rigueur et leur capacité à travailler en équipe. À ce jour, cette initiative a permis de former 68 étudiants, dont 43 recrutés chez PFO Construction, soit un taux de 63% de recrutement, auxquels s’ajoutent 5% de recrutement par les sociétés partenaires de PFO Construction, que sont Seureca, CEGELEC et BESIX.

« Le dynamisme de notre pays nous responsabilise. Nous avons un rôle à jouer dans la promotion sociale, dans l’innovation et dans la formation. J’espère que cette initiative pourra se poursuivre dans l’avenir avec la signature prochaine du renouvellement de notre convention. » – M. Clyde Fakhoury

Le groupe PFO Africa et sa filiale PFO Construction félicitent les nouveaux diplômés, et leur souhaitent plein succès dans leur avenir professionnel dans le BTP.

#PFOAfrica #PFOConstruction #INPHB #MPMGPC #cotedivoire Ivoire Trade Center

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire