Qatar2022 – Qualification historique du Maroc pour les quarts d’un Mondial

Le Maroc est devenu le 4e pays africain à atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. Un exploit.

Achraf Hakimi écrit l’histoire du Maroc. Le joueur du PSG, d’une panenka pleine de sang-froid, a terrassé l’Espagne pour envoyer les Lions de l’Atlas en quart de finale du Mondial pour la première fois, au terme de la séance des tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b). Face à un Yassine Bounou auteur de deux parades, dont une face à Carlos Soler, et le poteau trouvé par Pablo Sarabia, l’Espagne sort, comme il y a quatre ans, dès les 8es de finale.

La folle aventure des joueurs de Walid Regragui se poursuit. Après avoir tenu tête à la Croatie (0-0) et battu la Belgique (2-0) lors de la phase de groupe, les Marocains ont fait chuter l’un des favoris à la victoire finale, en faisant preuve d’énormément de cœur et de résilience. Car il a fallu, comme pour les Croates face aux Japonais lundi, aller tout au bout du suspense pour avoir l’identité du vainqueur de ce 8e de finale aux allures de montagnes russes, pour les supporters des deux camps.

Avec Eurosport.fr

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire