Visite de Gbagbo dans La Mé – Ppa-Ci et Rhdp font la paix: Les dates maintenues, le stade Alassane Ouattara retenu

Beaucoup de bruit autour de la visite de Gbagbo dans La région des Akye. Mais la tension devrait retomber après cette déclaration conjointe faite cet après-midi du 7 decemb à la librairie Carrefour de Cocody Saint Jean.
Elle a été lue par l’ancien député Fpi Boni Béda président du comité d’organisation de la visite qui avait à côté de lui l’actuel député d’Akoupé Sanon Koffi Marcel, porte-parole des élus Rhdp.

Les deux hommes ont appelé à la cessation des violences observées fumant ainsi le calumet de la paix.

« Au regard de ce qui précède, nous informons toutes les populations de la région de la Mé que les dates de la visite du Président Laurent Gbagbo, les 09 et 10 décembre 2022, sont maintenues. Aussi, en ma qualité de Président du Comité d’Organisation de la visite du Président du PPA-CI, je voudrais préciser que le meeting du Président Laurent Gbagbo aura bel et bien lieu au Stade Alassane Ouattara d’Adzopé », lit-on dans la déclaration.

Ils expliquent qu’une réunion de conciliation initiée par le préfet a permis de dissiper les nuages. Cette réunion a mis face à face les deux camps rivaux Rhdp et Ppa-Ci ainsi que des cadres et les autorités en charge de la sécurité publique.

Plus rien ne devrait entraver la visite de Gbagbo prévue les 9 et 10 décembre 2022.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire