Coup-d’état déjoué en Allemagne – De nouvelles arrestations attendues après les 54 suspects écroués hier

Les autorités allemandes s’attendent à de nouvelles arrestations dans les prochains jours dans le cadre de l’enquête sur le mouvement d’extrême droite Reichsbürger.

Hier, 25 personnes ont été arrêtées dans divers endroits en Allemagne, dont beaucoup auraient eu l’intention de renverser le gouvernement fédéral par la force.

Un ministre de l’État de Thuringe au centre du pays [ex RDA] a indiqué à des journalistes s’attendre à une deuxième vague d’arrestations.

L’un des dirigeants du mouvement Reichsbürger [citoyens de l’empire], le prince Henri XIII, est également originaire de cet État qui se situe dans l’ancienne Allemagne de l’Est.

Il devait être le nouveau chef de l’État Fédéral si le putsch avait réussi.

Selon le Département fédéral allemand des enquêtes (BKA), 54 arrestations et plus de 150 perquisitions à domicile ont été effectuées, a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ZDF.

Des armes ont également été trouvées dans 50 endroits.

Le BKA s’attend également à plus d’arrestations et de perquisitions les prochains jours.

Avec NOS et agences

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Coup-d’état déjoué en Allemagne – De nouvelles arrestations attendues après les 54 suspects écroués hier »

  1. comme c’est en ALLEMAGNE , personne ne parle de complot. on arrête des gens , mais personne ne dit que c’est montage , mais si c’était en Afrique tout le monde mettrait cela sur le compte de règlement de compte , de montage , de faux coup d’état etc….et en Europe on ouvre le bras au putschiste sous prétexte que c’est faux. ah pauvre Afrique , qui vous croira un jour?

Laisser un commentaire