Inauguration de son siège à Abidjan/Corsair annonce des partenariats avec 5 institutions ivoiriennes

Offrir des services de confort et à des prix compétitifs aux collectivités ivoiriennes.

C’est l’un des piliers du partenariat qui lie la compagnie aérienne Corsair à cinq institutions du pays.

Il s’agit de l’Assemblée nationale, du Sénat, de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci), de l’Union des villes et communes de la Côte d’Ivoire (Uvicoci), du Conseil économique social environnemental et culturel et de l’Hôpital américain de Paris.

Le partenariat a été signé le 6 décembre 2022 à Abidjan.

Avec FinancialAfrik

Côte d’Ivoire : la compagnie aérienne CORSAIR ouvre une nouvelle agence au Plateau

La compagnie aérienne française Corsair a inauguré mercredi à Abidjan, sa nouvelle agence au Plateau, le quartier administratif de la capitale économique ivoirienne.

Cette cérémonie aux allures festives, a réuni un parterre du monde des transports, du tourisme et de la culture.

 » Au début de l’année 2013, Corsair a inauguré son premier vol sur Paris-Abidjan. A cette date le trafic global de l’aéroport d’Abidjan était de 1,2 million de passagers. Et quelques années en 2019, le trafic atteignait 2,3 millions de passagers. Je suis très optimiste pour l’avenir du trafic de l’aéroport d’Abidjan », a soutenu dans un discours, Pascal De Izaguirre, le Président directeur général de Corsair.

Selon lui, cette croissance du trafic aérien est le fruit de la  » politique éclairée » des autorités ivoiriennes soulignant également que sa compagnie a contribué à l’accroissement du trafic de l’aéroport d’Abidjan.

Poursuivant, M. Izaguirre a estimé que sa compagnie est incontournable dans le paysage du transport aérien en Côte d’Ivoire.

 » Notre ambition, c’est de proposer un transport à des prix compétitifs, mais avec un service de qualité. Nous avons des grandes ambitions. Nous sommes passés en vol quotidien. Nous avons engagé un très vaste programme de renouvellement de la flotte…  », a-t-il annoncé.

M. Izaguirre a ajouté qu’en 2024 sur la ligne Paris-Abidjan,  » Nous aurons des appareils A330 Néo ».

Il a conclu en réaffirmant l’engagement de sa compagnie à  » être au service de la Côte d’Ivoire ».

De son côté, le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana, a dit la  » reconnaissance » de l’exécutif ivoirien à Corsair.

 » Nous nous engageons avec vous pour le développement de Sublime Côte d’Ivoire. Avec vous, nous sommes persuadés que nous serons la première destination d’affaires en Afrique », a dit M. Siandou à la direction de la Compagnie.

L. Barro
Abidjan.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire