Le Maroc peut-il remporter la 1ère Coupe du monde de football organisée dans un pays arabe ?

Le Maroc a déjà eu raison de grands noms comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal tout en faisant match nul contre la Croatie.

Les Marocains bénéficient au Qatar d’une proximité culturelle et climatique qui leur est largement favorable. Cette situation les met indéniablement dans les meilleures dispositions physiques et mentales pour exploiter à fond leurs talents de footballeurs.

S’ils parviennent à vaincre la France, l’équipe de l’entraîneur Walid Regragui sera alors opposée soit à la Croatie, vice-championne en 2018, soit à l’Argentine, vainqueur de la Coupe du monde 1986.

Peu de gens auraient cru qu’il était possible que le Maroc soit encore dans le coup à ce stade de la Coupe du monde lorsque le tournoi a débuté au Qatar le 20 novembre.

Mais maintenant, l’optimisme monte dans l’équipe de Regragui et parmi ses foules de supporters, au Qatar, au Maroc et dans le monde.

A quoi peut-on s’attendre face à la France ?

Le Maroc adoptera la même tactique que contre ses adversaires précédents, face à la France.

L’équipe de Regragui sera profondément ancrée sur ses bases tout en restant une menace sur contre-attaque.

La défense marocaine n’a encaissé qu’un seul but en cinq matches.

La France, qui cherche à devenir le premier finaliste consécutif de la Coupe du monde depuis le Brésil en 2002, fera face à son test le plus difficile durant ce mondial.

Mbappé, dont les cinq buts font de lui le meilleur buteur du tournoi, est capable de débloquer n’importe quelle ligne de fond tandis que ses collègues attaquants Olivier Giroud et Antoine Griezmann ont été en pleine forme au Qatar.

Les Marocains sont prévenus, car la France part favorite selon la plupart des bookmakers avec 65% de chance contre 35% pour les lions de l’Atlas de l’emporter mercredi.

Belges, Espagnols et Portugais partaient eux aussi favoris, la suite est connue.

Liman Serge avec GDA

Commentaires Facebook