Action sociale – Le terrain de jeu de l’orphelinat de Bassam fait peau neuve grâce à une banque

Le terrain de sport de l’orphelinat des filles de Grand Bassam a été rénové et les travaux livrés depuis le 2 décembre 2022. C’est l’aboutissement d’un partenariat entre ledit orphelinat, La banque Nsia et l’état de Côte d’Ivoire à travers le ministère de la Femme et de la famille.

Dégradé, ce terrain de sport était pratiquement à l’abandon depuis cinq ans. Et en faisant jouer sa responsabilité sociétale (Rse) la banque à capitaux ivoiriens redonne à cet établissement sa vocation d’antan, à savoir un centre sportif d’excellence qui permit de révéler des talents à l’époque. « Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveller cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à coeur de participer à l’épanouissment des populations dans les localités où elle est implantée. Pour nous, il était normal d’être ici ce jour pour venir en aide à l’orphelinat de filles de Bassam afin de contribuer à la renovation de cet espace de sport », a déclaré Eva Apetey à la cérémonie de remise.

Pour sa part, Diarrassouba Moussa, le directeur de cabinet du ministère de la famille et de la femme a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

« Nous sommes là ce matin pour réceptionner notre terrain quasi neuf qui a été réhabilité entièrement et équipé par NSIA Banque. Nous leur traduisons notre reconnaissance, notre gratitude pour cet accompagnement qui rentre dans le cadre de l’épanouissement de nos enfants. On en avait véritablement besoin. Ce terrain là, cela fait pratiquement 5 ans qu’il était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires jusqu’à être au premier niveau comme par le passsé »

SD avec sercom

Commentaires Facebook