Affaire « Mabri indésirable au Rhdp » – Le camp du 2e Vice-président du Rhdp charge « Douglas Mountain »

« Les moucherons ne peuvent jamais empêcher la marche du buffle »

Sous la plume frileuse d’un certain Douglas Mountain, qui serait issu d’un prétendu Cercle de Réflexions Libérales, un papier particulièrement acerbe contre le Président Abdallah Albert Toikeusse Mabri, circule dans la presse. Ces écrits tendancieux et malveillants aux allures de ramassis de grossiers mensonges ne visent qu’à tenter désespérément de saboter le retour triomphal de Mabri et ses troupes au RHDP.

A la vérité, la peur-panique a gagné le camp de quelques énergumènes isolés, qui s’agitent dans l’ombre, et ne trouvent rien de mieux à faire que de pondre des inepties attentatoires à l’honorabilité du 2e Vice-président du RHDP. Mais, c’est peine perdue pour ces loosers d’une lâcheté affligeante, qui tentent vainement de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Qu’ils se le tiennent pour dit ! Quelque soient les agitations des moucherons, ils ne peuvent empêcher la marche majestueuse et impériale du buffle.

Vouloir faire croire à l’opinion que Mabri serait indésirable dans le camp présidentiel relève tout simplement de l’intox. Cette pitoyable confrérie estampillée « Tout Sauf Mabri » pousse le ridicule jusqu’à prétendre que « Rares sont ceux qui lui adressent la parole dans le camp présidentiel ; Mabri n’assiste pratiquement pas aux réunions du RHDP ». Tout simplement pathétique, ces nauséeuses fake news, qui discréditent littéralement ces nageurs en eaux troubles et leurs commanditaires tapis honteusement dans l’ombre.

Une chose est certaine, c’est que le Ministre d’Etat Mabri en a vu des vertes et des pas mûres ; il n’est pas né de la dernière pluie. Ce ne sont donc pas ces procès d’intentions manipulateurs d’individus visiblement en manque de publicité, qui arriveront à le déstabiliser, au point de le détourner de la totale confiance dont il jouit auprès du Président de la République Alassane Ouattara. Tel un roc, voire une montagne infranchissable, ATM n’a que faire de toutes ces méchancetés gratuites de gens déboussolés, qui ne cessent de ruer dans les brancards.

Loin de se laisser distraire par ces élucubrations stériles d’une bande d’aigris ne représentant rien du tout, le 2e Vice-président du RHDP continue paisiblement sa marche victorieuse aux côtés du Chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui sait mieux que quiconque que Mabri et ses troupes sont des renforts de taille pour le parti au pouvoir. Disons-le tout net, ADO et ATM, c’est une combinaison qui marche, pour une Côte d’Ivoire réconciliée, stable, et prospère. L’avatar Douglas Mountain et sa clique du Cercle des Réflexions bidon peuvent donc continuer à amuser la galerie, Mabri est serein et imperturbable ; entre ADO et lui, c’est « ton pied, mon pied ». Le chien aboie, la caravane passe.

Sékou Djiba, militant Rhdp

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire