A Marcory Mambé appelle à l’union des Atchans et du Rhdp autour de Laurent Tchagba

Le vice-président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Robert Beugré Mambé a appelé à l’union du peuple Atchan à Marcory et les militants du parti présidentiel autour du ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, candidat aux élections municipales dans cette commune.

Parti présenter M.Tchagba selon la coutume Atchan à ‘’ses parents’’ de Biétry village ou Abia Abéty, le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan a demandé lundi 16 janvier 2023, aux populations de s’approprier la candidature de ce cadre ‘’chevronné dont les compétences ne sont plus à démontrer’’.

«Le RHDP a demandé au ministre Tchagba de venir soutenir ses parents à Marcory de sorte à ce que son leadership, son sérieux et son professionnalisme soient des instruments de succès ici. C’est pourquoi, nous sommes venus officiellement le présenter ce soir à Biétry en qualité de candidat choisi par le parti», a indiqué d’entrée M.Mambé à l’Assemblée.

Le ministre gouverneur a informé les habitants de Marcory qu’ils ont en face d’eux un homme sérieux, travailleur et qui a plusieurs fois démontré dans ses fonctions antérieures son professionnalisme.

«Marcory sera heureux et fier d’avoir un leader de ce type encadré par ses frères et sœurs du RHDP à qui nous demandons de se mobiliser. Les élections ne se gagnent qu’à la proclamation des résultats. Nous avons parlé à nos parents de Biétry et ils savent que nous sommes des hommes et des femmes d’actions et nous comptons sur eux », a galvanisé Robert Mambé.

M.Tchagba accompagné à l’occasion des chefs des cinq villages Atchans d’Attécoubé et des responsables des structures de bases du RHDP de Marcory a exprimé sa gratitude au président de la République d’avoir porté son choix sur sa personne à Marcory pour défendre à l’élection municipale les couleurs du parti présidentiel.

«L’homme qui est devant vous est un homme de paix, de cohésion qui a l’amour de son prochain. Avec le soutien du Président, je ferai tout pour donner satisfaction aux populations de Marcory qui aujourd’hui vivent toujours dans les difficultés », a relevé le député d’Attécoubé qualifiant sa candidature d’une ‘’grâce de Dieu’’ pour les populations de Marcory.

Comme à Anoumabo dimanche, le chef du village d’Abia Abéty, Abroh Alain a accordé sa bénédiction au candidat Laurent Tchagba dans sa nouvelle mission.

(AIP)

Bsp/ask

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire