La mère de l’étudiant retrouvé noyé sur le campus de Cocody veut connaître « la vérité sur la mort» de son fils

Kangah Patricia est la mère biologique de Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès, l’étudiant inscrit en Math-Info et retrouvé mort le mardi 10 janvier 2022, dans la piscine de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Cette dernière veut avoir le cœur net relativement aux circonstances du décès de son fils.

Ce souhait, la génitrice du jeune étudiant de 19 ans l’a exprimé, dans une interview accordée au quotidien Soir Info, parue le lundi 16 janvier 2022. « Je sais que cela ne va pas faire revenir Ange. Mais je veux comprendre ce qui est arrivé. Je veux connaître la vérité sur la mort de mon fils », a insisté Kangah Patricia.

Elle dit n’avoir pas encore pu voir le corps de son fils. « J’ai tout fait pour voir le corps de mon fils. Mais, on me dit que ce n’est pas possible parce que la police scientifique est en train de faire ses enquêtes », a-t-elle expliqué. Puis d’ajouter : « Il me semble que c’est le lundi 16 janvier 2023, qu’ils vont terminer pour nous autoriser à voir le corps ».

A la question de savoir si elle comptait porter plainte, la mère de l’étudiant a déclaré n’avoir pas les moyens financiers pour le faire. Veuve depuis la disparition étrange de son mari (un élément des forces armées), en 2010, Kangah Patricia explique que c’est grâce au commerce de beignets qu’elle scolarisait son fils. La mère éplorée espérait qu’il réussisse pour qu’il l’aide à financer les études de sa petite sœur de 13 ans en classe de 3e.

Dans l’interview, Kangah Patricia, résidant à Sikensi, a indiqué que c’est grâce à un coup de fil d’un inconnu qu’elle a été informée de ce que son fils a eu un malaise et qu’il fallait qu’elle vienne immédiatement à Abidjan. Compte tenu de la distance, Dame Kangah dit avoir demandé à sa sœur résidant dans la commune de Yopougon de se rendre sur les lieux, le temps qu’elle n’arrive à Abidjan. Elle dit également avoir souhaité parler à son fils afin de se rassurer. L’impossibilité de s’entretenir « avec Ange », l’aurait amenée à appeler une autre cousine vivant dans la commune de Cocody, afin qu’elle se rende sur place. C’est elle qui aurait procédé à l’identification du jeune Gnobrongi Gnaly Ange Jaurès et annoncé le décès à sa mère.

DANIELLE SERI (Stagiaire)

Commentaires Facebook