Rhdp Tonkpi/Municipales 2023: Voici les candidats retenus – Tout sur cette décision

Le Secrétariat Général du directoire du RHDP rend logiquement officiel la liste des candidats retenus pour les élections municipales de novembre 2023 demain, vendredi 20 janvier 2023. Mais en attendant, pour la région du Tonkpi, les noms des postulants retenus sauf changement de dernière minute sont déjà connus.

25 candidats avaient été auditionnés le vendredi 30 décembre 2022 écoulé à l’hôtel du Golf Cocody Riviera dans le cadre de la sélection des candidats à la candidature pour le compte du RHDP dans la région du Tonkpi, en vue des élections municipales 2023. Passé ce moment, Vagondo Diomandé et les membres de la Commission d’Arbitrage Régionale du Tonkpi (CART), n’ont pu dégager une liste faute de consensus et s’en sont remis au Secrétariat Général du RHDP pour statuer sur cette problématique. Comme cela a été d’ailleurs dans l’ensemble des commissions.

Le Ministre Cissé Bacongo et son équipe du Secrétariat Général du Directoire du RHDP, qui a rassuré que les choix des candidats se feront en toute transparence, après échanges avec le CART et les Secrétaires Départementaux, a retenu des noms pour la région du Tonkpi.

Il s’agit de : Fofana Aboubakar (maire sortant de Man), Badouel (Logoualé), Guei Singa Mireille Chantal (Biankouma), Loua Zingbé Honorat (Gboné), Bamba Fanhan (Sipilou), Ouattara Laciné (Danané), Gueu Oumpeuho Albert (Zouan-Hounien) et Danin Magloire (Bin-houyé).

Sauf changement de dernière minute, ils seront les défenseurs des couleurs du RHDP dans la grande région des 18 Montagnes notamment dans les 5 départements, Man, Danané, Sipilou, Zouan-Hounien et Biankouma pour les prochaines élections municipales.

Louis Parenthèse

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire