Obsèques du père du chef de cabinet du Président de la République – Une forte délégation du Nimba pour le « Yako »

‘’Cher Frère Sahi Claude soit fort. Papa est parti au moment où tu avais besoin de lui. Mais tout ce que Dieu fait est bon. Qu’il te fortifie. Nous sommes de cœur avec toi. Yako frère ! Yako et toujours Yako ! Que l’âme de Papa repose en paix et que de là, où il sera, qu’il continue de veiller sur toi. Amina !’’. C’est en substance ce message de compassion, de soutien et d’encouragement que l’Ex-Secrétaire d’Etat chargée de la Protection Sociale, Clarisse Mahi Kayo, a gravé dans le livre des condoléances ouvert par la Famille Soumahoro. C’était le jeudi 19 janvier 2023, au domicile, à Cocody Angré, de l’Ambassadeur, Claude Sahi Soumahoro, Chef de Cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire où se déroulait la présentation des condoléances.

C’est la tête d’une forte délégation de cadres des départements de Danané et Zouan-Hounien, que, celle qui occupe désormais, le poste de Présidente du Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a fait savoir, par le truchement du porte-parole de la délégation, M. Auguste Danoh, que tous les cadres du Nimba (Danané et Zouan-Hounien) venaient prendre leur part de deuil.

Mieux, que pour ce que le regretté Papa Louaty Soumahoro, a été et a fait pour eux, en reconnaissance pour ces bienfaits pour toute la région du Tonkpi, ces fils et filles en forte délégation, étaient dans l’obligation d’être aux côtés de leur ‘’frère’’ en ce moment difficile et de l’assister. Celle qu’on appelle affectueusement la PRESIDENTE, Mahi Clarisse a, au nom de toute la délégation, offert la somme de 500 000 FCFA en guise de contribution aux charges hospitalières des obsèques de leur défunt père. Geste hautement apprécié par la famille éplorée à la tête de laquelle se distinguait sa Majesté, Gloudeu Dan 1er, Chef suprême du peuple Dan.

Notons aussi la présence très remarquée aux côtés de la famille Soumahoro, une forte communauté Wê et la grande famille Yacouba Sylla. ‘’Du fond du cœur, je vous adresse un grand Merci. À vous qui, par votre présence, vos pensées, et par vos mots réconfortants avez témoigné votre soutien, votre amitié et votre amour en cette période difficile. MERCI ! ‘’ s’est exprimé, l’Ambassadeur et Chef de Cabinet du Président de la République, Claude Sahi.

Rappelé à Dieu le 14 janvier 2023, les obsèques du père de l’ambassadeur et chef de cabinet du Président de la République de Côte d’Ivoire, Claude Sahi, le Patriarche Louaty Soumahoro, se poursuivent. Samedi 28 janvier 2023, il aura la première veillée, à l’espace CP1 de Yopougon, non loin de l’ancien lavage. Suivra ensuite, la levée de corps du 2 février 2023, à 11H, à Ivosep, salle Félix Houphouët Boigny.

La deuxième veillée est quant à elle programmée dans le village du défunt à Dingouin, Sous-préfecture de Biankouma, le jeudi 2 janvier 2023. Le clou de ce moment de tristesse et de séparation, se fera le vendredi 3 février 2023, par l’inhumation après la prière de 13H, de Louaty Soumahoro, né en 1942 et décédé en 2023. Repose en Paix Papa.

FIDÈLE NETO

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire