Lôh Djiboua: La jeunesse du Pdci-Rda «conteste» la candidature de Babli Dominique

La jeunesse du Pdci-Rda du Lôh Djiboua s’est réunie le samedi 21 janvier 2023 au siège de son parti à Divo. Cette rencontre consistait à dire non à la division et à la rupture d’égalité au sein du personnel politique de cette région.

C’est d’ailleurs par la voix de Konan N’guessan Clotaire, commissaire politique par ailleurs coordonnateur de la JPDCI du Lôh Djiboua que celle-ci s’est exprimé en criant son ras-le-bol.

Selon son porte parole, le mercredi 18 janvier dernier une délégation de 5 délégués sur les 21 que compte cette région est allée présenter une pétition de soutien à la candidature du doyen Babli Dominique au président Henri Konan Bédié sans au préalable consulter la base : « Il y a de cela deux jours (ndlr, jeudi 19 janvier), 5 des 21 délégués que compte le Lôh Djiboua ont pris sur eux de rédiger une pétition de soutien à la candidature d’une personnalité que nous connaissons tous et qui nous a déjà fait perdre ici en 2013 et en 2018. Ces délégués ont pris comme prétexte d’aller saluer le président Bédié mais après ces salutations ils lui ont présenté cette pétition. Nous dénonçons cette façon de faire », a-t-il indiqué d’entré.

Puis de poursuivre : « (…) Nous pensons que si une délégation du Lôh Djiboua doit aller saluer le président Bédié, que cela soit autour d’un consensus. C’est pourquoi nous dénonçons cela et nous disons non à la rupture d’égalité du personnel politique dans notre région », a-t-il souligné avant d’aller plus loin : « (…) Nous pensons que ce genre de comportement crée la division. Il y a certains délégués nouvellement nommés qui complotent en faisant une pétition pour revendiquer cette candidature. Nous jeunes ne voulons plus être les sacrifiés dans le Lôh Djiboua. Avec toutes les propositions qui ont été faites par ceux que vous connaissez, nous sommes restés dignes et engagés dans notre conviction pour le PDCI RDA ».

Après quoi, il a lancé ce message à l’endroit des cadres: « Désormais, nous souhaitons que si, il y a une décision qui concerne le PDCI RDA dans le Lôh Djiboua, que nos cadres nous consultent, qu’ils consultent la base, c’est-à-dire la JPDCI, l’UFPDCI, les secrétaires généraux de section parce qu’il n’y a pas que seulement les délégués. »

Au cours des échanges qui ont suivi, les jeunes du PDCI RDA du Lôh Djiboua, dans leur majorité ont souhaité que les choix des candidats soient faits autour d’un consensus et qu’il soit désignés des candidats capables de faire gagner leur parti dans le Lôh Djiboua lors des prochaines élections afin que ce parti retrouve son lustre d’antan.

Avec Africanewsquick.net

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire