La société d’investissement Kasada se renforce dans le secteur hôtelier ivoirien

Trois mois après l’acquisition d’un complexe hôtelier au Sénégal, Kasada poursuit ses opérations dans la région ouest-africaine, avec l’annonce de l’exploitation de deux actifs hôteliers en Côte d’Ivoire. L’investisseur accentue ainsi sa présence dans le secteur hôtelier ivoirien.

La plateforme d’investissement Kasada axée sur le financement d’actifs hôteliers en Afrique subsaharienne a annoncé, lundi 23 janvier, la construction d’un complexe hôtelier de deux enseignes à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de ce projet, Kasada collaborera avec la société d’investissement HC Capital Properties (HCCP) pour intégrer ses hôtels annoncés dans un complexe plus vaste comprenant un centre commercial, des bureaux et sites de loisirs.

« Ce projet d’implantation des premiers hôtels, sous enseigne internationale à Angré, en Côte d’Ivoire bénéficiera à nos clients comme à la communauté locale », a indiqué Olivier Granet, associé et directeur général de Kasada.

En choisissant la Côte d’Ivoire pour ce projet, Kasada entend se renforcer en Afrique de l’Ouest francophone, où elle a acquis en octobre 2022 le complexe hôtelier Le Lamantin Beach, au Sénégal. L’opération marquait la quatrième acquisition de Kasada dans ce pays, après le rachat de Pullman, Novotel et Ibis Dakar. En Côte d’Ivoire, Kasada est déjà présente dans le secteur hôtelier via les enseignes Ibis Abidjan (Marcory et Plateau) et Novotel Abidjan.

L’investisseur fait savoir qu’il veillera à ce que la construction et l’exploitation de ces deux nouveaux enseignes hôtelières en Côte d’Ivoire répondent aux normes environnementales et sociales. Avec ce projet, Kasada ciblera « les segments économiques » du pays, à qui elle proposera une « offre attractive et au juste prix ». La Côte d’Ivoire, du fait de ses « solides perspectives macroéconomiques », a attiré les investisseurs de Kasada qui ont choisi de développer ce projet dans ce pays.

Chamberline Moko
Ecofin

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire