C1: Le Bayern balaye City de Yaya, Drogba marque contre la Juve 2-2

Drogba et son pote Chiellini
Drogba et son pote Chiellini

Ronaldo et Drogba ont brillé

Le Real Madrid a tenu son rang en étrillant Copenhague (4-0) grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Dans ce groupe B, la Juventus Turin a été accrochée sur sa pelouse par Galatasaray et Didier Drogba (2-2). Contre-performance également de Manchester United en Ukraine chez le Shakhtar Donetsk (1-1).

Groupe A

Le Manchester United de David Moyes n’y arrive pas en ce moment et ne s’est pas rassuré en Ligue des champions. Welbeck a pourtant bien lancé MU en ouvrant le score sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (18e). Réalistes et solides en défense à défaut d’être impressionnants, les Red Devils ont finalement craqué, Taison finissant par égaliser pour les Ukrainiens (75e). Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe A avec quatre points et voient revenir dans leur rétroviseur le Bayer Leverkusen.

Les Allemands ont dominé la Real Sociedad à domicile (2-1). Vela (51e) avait pourtant rapidement répondre à l’ouverture du score de Rolfles (45e). Mais alors que les Basques pensaient ramener un bon point, ils ont été crucifiés par Hegeler (90e), qui offrait la victoire aux Allemands dans les dernières secondes.

Groupe B

Carton plein pour le Real Madrid avec un deuxième succès en autant de matches. Copenhague a subi la vengeance des Merengue (4-0), obligés de se faire pardonner leur revers du week-end dernier contre les voisins de l’Atlético. Cristiano Ronaldo a profité d’une sortie ratée du gardien adverse pour ouvrir la marque (21e), avant de reprendre un centre en coup du foulard de Di Maria pour le doublé en seconde mi-temps (61e). L’Argentin, titulaire en l’absence de Gareth Bale, pliait la rencontre en y allant aussi de son doublé (69e et 89e). Titulaire, Karim Benzema n’a pas vraiment marqué de points en restant muet avant d’être remplacé à la 81e minute. Absent des terrains depuis cinq mois et une opération au ménisque, Raphaël Varane était titulaire pour ses premières minutes de jeu cette saison et a joué l’intégralité de la rencontre. Une autre bonne nouvelle pour le Real.

Sale soirée pour la Juventus Turin, l’autre favori de ce groupe, qui a perdu deux nouveaux points en concédant le nul sur sa pelouse contre Galatasaray (2-2) au terme d’un match fou. Drogba, en renard des surfaces, transformait une hésitation de la défense turinoise en but et permettait aux Turcs de mener à la pause (36e). Dos au mur, la Juve inscrivait deux buts coup sur coup, grâce à Vidal sur penalty (78e) et Quagliarella (87e), qui pensait alors offrir la victoire à la Vieille Dame. Mais sur l’engagement, Umut Bulut, servi par Drogba, remettait les deux équipes à égalité (88e), offrant des débuts parfait à Roberto Mancini, son nouvel entraîneur. Déjà accrochée par Copenhague il y a deux semaines, la Juve confirme ses difficultés sur la scène européenne et ne se rassure pas avant d’aller défier le Real Madrid dans trois semaines à Bernabéu…

Groupe C

La hiérarchie a été respectée dans le groupe du PSG. Anderlercht, plus faible équipe sur le papier, n’a rien pu faire contre l’Olympiakos devant son public (0-3). Les Grecs se sont rattrapés après leur revers initial à domicile face à Paris en allant s’imposer sans trembler ou presque en Belgique grâce à un triplé de Mitroglou (17e, 56e, 72e). Les Mauves ont raté un penalty et concèdent leur deuxième défaite sur la scène européenne. Et dire qu’on double confrontation face au PSG s’annonce pour eux…

Source: http://www.topmercato.com/72824,1/ronaldo-et-drogba-ont-brille.html#ixzz2gbxMQyOQ

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook