Collision entre deux cars sur l’autoroute du Nord, le bilan passe à 20 morts (actualisé)

Archives DR.
Archives DR.

Côte d’Ivoire: une vingtaine de morts sur l’autoroute du Nord

Une vingtaine de personnes ont trouvé la mort samedi dans un accident de la circulation survenu sur l’autoroute du Nord, a appris APA de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des sources médicales et sécuritaires le drame est survenu peu avant Elibou (environ 50 kms au Nord d’Abidjan) à l’issue d’une collusion entre deux cars dont l’un venait de Séguéla (Nord-Ouest).

« Il y a 19 morts. Au départ, il y avait 15 décédés mais d’autres blessés ont succombé à leurs blessures », a déclaré à APA un sapeur pompier militaire, précisant que l’accident a fait une soixantaine de blessés.

Pour réduire le taux d’accident en Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara, a pris récemment un décret en Conseil des ministres extraordinaire, interdisant l’usage du téléphone portable au volant.

La surcharge et l’état des routes sont à l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent dans le pays, selon le Groupement des affréteurs et chargeurs de Côte d’Ivoire (GAC-CI).

LS/APA

autoroute

CI-Accident
une collision entre deux cars fait au moins 9 morts sur l’autoroute du Nord

Abidjan – Au moins neuf personnes ont été tuées ainsi que plusieurs blessées, dans une collision entre deux autocars sur l’autoroute du Nord, samedi matin [7 décembre]. L’accident s’est produit au niveau du village d’Elibou [70 km au Nord d’Abidjan], en direction de Yamoussoukro capitale politique de la Côte-d’Ivoire. Un car de passagers en direction de Séguéla et un autre venant de Bangolo sont dits impliqués.

Les accidents de la route mortels sont quasi hebdomadaires en Côte-d’Ivoire, sinon quotidiens. Mauvais état général des routes, panneaux manquants, conducteurs mal formés, permis de conduire acquis sans cours de conduite, indiscipline, mauvais état technique des véhicule de transports, fatigue, alcool…en sont quelques causes. Chaque année entre 4 et 5000 personnes sont tuées sur les routes ivoiriennes, selon les chiffres officiels.

Avec AIP et agences

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.