Rue Lépic Côte-d’Ivoire: Des militants RDR de Duékoué contre l’ingérence du Médiateur de la république dans le choix du candidat aux municipales

Les militants du Rdr de Duékoué après avoir manifesté le dimanche dernier au siège de leur parti à Duékoué, ont de nouveau exprimé leur colère ce mercredi 27 juin cette fois-ci au siège de leur parti à Abidjan sise à la Rue Lépic pour demander le respect du choix de la base pour les prochaines municipales.

Le secrétaire départemental adjoint, Dosso Tiéhoulé a condamné les supposés manœuvres du Médiateur de la République, Adams Toungara, qui selon lui, veut imposer son neveu aux militants et structures de base pour les prochaines municipales. Pour lui, au vu du rang de ce dernier qui est médiateur de la République, il devrait se mettre au-dessus des questions politiques. “Le neveu du ministre est en campagne et dénigre toutes les structures de base du parti sous prétexte que son oncle l’a déjà imposé au détriment de la base. Nous n’allons pas accepter cette forfaiture”, a dit Dosso Tiéhoulé qui était accompagné d’une forte délégation composée de responsables locaux du parti au pouvoir.
Poursuivant, il a souligné que seul, le candidat désigné par la base sera accepté et soutenu. ” Notre choix est Flanizara Touré ou Doumbia Ibrahim “, a-t-il insisté.

Kouamé Koffi Norbert, le directeur de cabinet de Kandia Camara répondant aux militants du Rdr venus de Duékoué, a indiqué que le choix du candidat se fera dans l’intérêt supérieur du parti. Parlant du médiateur de la République, il a déclaré qu’en qualité de père de famille, il pouvait faire des propositions sur la vie de sa ville natale. “Adama Toungara n’est pas militant du Rdr, il est le Rdr”, a conclu le directeur de cabinet de Kandia Camara.

G.B.

Commentaires Facebook