Côte-d’Ivoire – Paul Antoine Bohoun Bouabré est mort – DES QUESTIONS

Mis en ligne par La Rédaction | jeudi 12 Jan 2012



Décès confirmé. Bohoun Bouabré est bel et bien mort en Israël.

Paul Antoine Bohoun Bouabré, ex grand argentier de l’État de Côte-d’Ivoire, ancien ministre du Plan et du Développement, ex ministre d’État, ponte du régime Gbagbo est décédé cette nuit du mardi au mercredi entre 2H et 3H du matin, apprend-on auprès de certaines sources proches du défunt, citées par le quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan (IA). Ces derniers mois, plusieurs informations donnaient Bohoun Bouabré en alternance entre Israël et le Maroc [auprès de Gossio Marcel], ces informations donnaient aussi l’ancien ministre originaire d’Issia [centre ouest de la Côte-d’Ivoire], malade, souvent très malade. Bohoun Bouabré est un des accusés clés dans le dossier Kieffer, selon la justice française. Le débat sur son implication avait été relancé depuis la découverte d’un squelette qui serait celui du journaliste Franco-canadien Guy André Kieffer, dans la région d’Issia, circonscription d’origine du Bété Paul Antoine Bohoun Bouabré. Des proches de la famille Bohoun mettent déjà, en cause le gel de ses avoirs financiers par le gouvernement Ouattara et l’Union Européenne, toute chose qui ne lui aurait pas permis de se soigner convenablement dans les meilleurs hôpitaux. La coïncidence de cette mort avec l’annonce des résultats des tests ADN sur le squelette récemment découvert à Issia [résultats attendus ce mercredi], intriguerait aussi. « Bohoun a-t-il été achevé ? Son état de santé s’est-il dégradé suite à la récente tension subite autour du dossier Kieffer ? Pourquoi c’est le jour de sa mort que le quotidien pro-Ouattara l’Expression titre à sa une du jour en gros: Découverte du corps de Kieffer à Issia, Bohoun Bouabré suspect N0 1 ? » se demandent certains observateurs. Né le 9 février 1957, Professeur es Sciences Economiques, Bohoun Bouabré laisse derrière lui cinq orphélins.
Connectionivoirienne.net

………
Urgent: Paul Antoine Bohoun BOUABRE est décédé
L’ancien ministre d’État, ministre du plan et du développement de Côte d’Ivoire, Paul Antoine Bohoun BOUABRE est décédé cette nuit vers 2 heures du matin à Jérusalem en Israël, selon des sources proches du défunt, citées par le quotidient ivoirien l’Intelligent d’Abidjan. Le ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré s’était réfugié suite à la crise postélectorale depuis mars 2011 sur une île près de Jérusalem souffrait d’une insuffisance rénale. Cette maladie aurait eu finalement raison de lui, au moment où la polémique sur la disparition du journaliste Franco-canadien, Guy-André Kieffer refait surface. Un dossier dans lequel nom de Bohoun Bouabré serait cité et ces derniers jours accentué par la découverte d’un probable squelette du journaliste dans le « village » du ministre à Issia (centre ouest de la Côte d’Ivoire).
Rappelons que Paul Antoine Bohoun Bouabré qui a occupé des portefeuilles ministériels depuis l’accession de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo en 2000, avait cédé son dernier poste de Ministre d’État, Ministre du Plan et du Développement, à l’ex Premier Ministre Aké Gilbert Marie Ngbo, le 7 décembre 2010.
Source : Eventnews.fr

Commentaires Facebook

Commentaires