Côte-d’Ivoire/législative: Clientélisme et népotisme au RHDP, abus de biens publics, Ouattara confondu à « l’État » inadmissible !

Une contribution par E. de Kouassi avec GDA Hier comme Aujourd’hui Les mêmes scènes, les mêmes ballets, les mêmes refrains et les mêmes discours. Et…

Législatives de demain en Côte-d’Ivoire: Le RHDP part-il vraiment favori face au PDCI et Gbagbo ?

Samedi 6 mars, les électeurs vont aux elections pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Ce sont au total 1 587 candidats, de toutes les…

blank

Malgré la crise du covid-19 l’Afrique subsahara francophone continue de tirer l´économie du continent

En dépit d’une année particulièrement difficile, marquée par la pandémie, l’Afrique subsaharienne francophone a globalement réalisé les meilleures performances économiques du continent pour la septième…

blank

Afrique francophone: Et si nos vrais défis étaient ailleurs ?

Pendant trois décennies (1990-2020), l’expérience démocratique du Bénin, tout comme celle du Sénégal, a été unanimement saluée, parfois enviée, en Afrique francophone. Même si la…

blank

Contribution Côte-d’Ivoire: «Adjaratou Traoré gâte son nom et celui du Rhdp sur le terrain à Koumassi»

En campagne à Koumassi pour se faire réélire député sur la liste du parti au pouvoir , Adjaratou Traoré et son staff tiennent des propos…

blank

Que vaut une promesse politique ? Bienvenu au pays du « roi du coton »

« Je ferai de mon mandat unique une exigence morale en exerçant le pouvoir d’État avec dignité et simplicité. Je m’acquitterai de mes devoirs de Président…

blank

Les enjeux juridiques, politiques et sociaux de l’élection des députés du 6 mars en Côte-d’Ivoire

Le vendredi libéral- Mou-mou-né, Institut des libertés Conférence inaugurale Abidjan le 19 février 2021 Hôtel Tiama Thème : Les enjeux juridiques, politiques et sociaux de l’élection…

blank

Coup de gueule sur les coups de fil…en Côte d’Ivoire.

Yao Noel Mesdames et messieurs les ministres, diverses personnalités, svp décrochez votre téléphone ou rappelez vos correspondants…. Ils ne se comptent plus, tellement ces cadres…

blank

Côte-d’Ivoire: L’Abbé de Moossou accuse l’opposition d’un « lâche mot d’ordre »

L’homme de Dieu, le père Basile Diané souhaite que les jeunes en prison soient libérés car ils ont été trompés par les politiciens en «quête…

blank

A l’endroit du Peuple de Côte d’Ivoire

Notre société doit changer. Pour avoir un peuple épanoui c’est à dire un peuple digne et un peuple responsable, les acteurs publics doivent pour cela…