Pourquoi la vraie gauche doit exister en Côte-d’Ivoire contre le nationalisme-conservateur de Bédié et l’ultra-libéral Ouattara

Pourquoi diantre Henri Konan Bédié s’acharne à tenter d’opposer un bloc « autochtone » à un bloc « étranger ouest-africain » dans l’objectif de gagner…

La justice dans le piège des élections en Côte-d’Ivoire

Par Abrahm Kouassi Justiceinfo.net A près d’un an de la deuxième élection présidentielle depuis la guerre civile ivoirienne de 2010-2011, la justice et la question…

Football Côte-d’Ivoire présidence FIF: Que de « brouhaha et de tohu-bohu » autours de Drogba

PLACE AU VUVUZELA. L’élection à la Fédération ivoirienne de foot (FIF) prend des allures de scrutin présidentiel. Alors que le corpus électoral n’est que de…

CEI Côte-d’Ivoire: « Coulibaly Ibrahim a été imposé par Koné Mamadou au Conseil supérieur de la magistrature »

Par Grah Ange Olivier, magistrat ivoirien, exilé aux États-Unis En parcourant les titre des journaux de la presse écrite de ce jour ; nous avons…

Lanceur d’alerte en Côte-d’Ivoire

C’est, à nouveau, une volée de bois vert pour diaboliser Bédié (photo). Dans la guerre des chiffres, il a tourné en dérision, avec ses mots,…

Littérature Cote-d’Ivoire: « Il était 21h 17… » Des poèmes d’Eric Koffo pour « sensibiliser la jeunesse aux valeurs sociétales »

L’auteur Né le 21 juin 1976 à Gagnoa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, Eric KOFFO est diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan….

Problématique et approche de solution de «la Condition du Noir et de l’Afrique» (Claude Koudou, MODIAF)

Intervention à l’Assemblée du MODIAF ((Mo)uvement de la (D)iaspora (i)voirienne et (af)ricainele Le 16 novembre 2019 à Paris Mesdames et Messieurs, le MODIAF vous salue,…

« Leur trépas est notre malédiction, ils sont notre condamnation » (Théophile Kouamouo)

Encore une nouvelle horrible, encore une noyade tragique dans la Méditerranée. L’histoire d’une mère qui a serré jusqu’au moment ultime son bébé avec qui elle…

Soyons des bâtisseurs de paix au jour le jour en Côte-d’Ivoire !

Une fois de plus, la paix polarisera l’attention de la nation, ce 15 novembre 2019. Elle sera invoquée par certains dans les mosquées, temples et…

Venance Konan: Nous avons oublié (éditorial)

Il y a environ huit ans, prenait fin ce qui ressemblait à une guerre civile dans notre pays. Au finish, l’Onu a dénombré trois mille…